jeu 28 mars 2024,
10.5 C
Paris

Le Club Med s’ancre dans le haut de gamme et ouvre une adresse chic à Montpellier

Après une mise en sommeil de plusieurs mois, le Club Med repart à la conquête de ses clients. L’exploitant de villages de vacances poursuit sa montée en gamme et annonce l’ouverture de nouveaux resorts. Il a lancé le concept d’appartements-boutiques et inaugure celui de Montpellier dans un hôtel particulier chic du centre historique. Le président Henri Giscard d'Estaing explique la stratégie du groupe.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le Club Med, contrôlé depuis 2015 par le conglomérat chinois Fosun, a inauguré, le 30 septembre, un an après son ouverture, son nouvel appartement-boutique au sein d’un hôtel particulier en plein cœur de l’Ecusson montpelliérain.

Le président du groupe, Henri Giscard d’Estaing, ne cachait pas sa joie de retrouver les clients invités pour l’occasion : « Après avoir beaucoup souffert, c’est un immense plaisir de se retrouver. Cet été, nous avons pu rouvrir 40 villages dans le monde (contre 27 l’été dernier et 51 en 2019, NDLR)… Cette nouvelle adresse montpelliéraine est à l’image de ce que nous faisons depuis 70 ans : des lieux uniques dans les plus beaux endroits du monde. Dans ce nouveau lieu de convivialité et de partage, nous allons faire vivre pleinement l’esprit libre Club Med ».

Un écrin 17ème pour une expérience premium

Après Paris (sur les Champs-Élysées), Passy, Nice et le mois dernier Lyon, le Club Med étoffe son concept d’appartement-boutique en investissant, sur la place du Marché aux Fleurs, l’un des plus beaux hôtels particuliers montpelliérains. Inscrit aux monuments historiques depuis 1944, l’hôtel d’Uston affiche le charme des maisons bourgeoises du XVIIe siècle, avec façades, balustrades et escalier en pierre, moulures aux plafonds, cheminées d’époque, verrière, peintures du XVIIIe montées sur des panneaux en bois sculpté…

Quatre fois plus grand que l’une de ses 52 agences de voyage traditionnelles disséminées en France, cet appartement de 160 m2 a été rénové et aménagé par le décorateur Hervé Monfort de sorte que la clientèle s’y sente « comme à la maison ».

« Ce concept répond parfaitement aux besoins des clients à la recherche de vacances haut de gamme et de personnalisation », explique Guillaume Gagneur, responsable du lieu et ambassadeur avec son équipe (quatre personnes) de ce nouvel esprit visant à faire ressentir la dimension premium du Club Med.

Une approche omnicanale

Larges écrans, lunette virtuelle pour une immersion 3D dans les différentes destinations, tablettes numériques… Tous les outils technologiques ont été mis en place pour « faire vivre aux clients une expérience » avant même de réserver leur séjour.

« Les attentes des clients ont changé, explique Henri Giscard d’Estaing à La Tribune. Avant, l’agence de voyage était un lieu où on venait cherchait un catalogue. Aujourd’hui, 99% de nos clients préparent leur voyage six mois à l’avance sur internet (l’enseigne dispose de 35 sites internet dans le monde, en 14 langues, NDLR). L’agence n’est plus un lieu utilitaire mais un lieu d’expérience, permettant de faire rêver et voyager avant de réserver. »

Avec quelques 5.000 clients actifs dans le département de l’Hérault, le Club Med espère, avec cette nouvelle adresse chic, augmenter son taux de pénétration. Pour dynamiser le lieu, conférences, soirées où journées à thème seront régulièrement organisées. Une salle de réunion est par ailleurs mise gracieusement à disposition des entreprises et associations.

Les marchés russe, israélien et émirati

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos