LBO France prend une participation majoritaire dans Honotel

LBO France, via son fonds immobilier value-add White Stone VII, vient de prendre une participation majoritaire dans le groupe Honotel, acteur indépendant de l'Hospitality en France. Le groupe Honotel a été co-fondé en 2001 par Laurent Lapouille et Antoine de Bouchony, anciens dirigeants de la filiale française du groupe de franchise hôtelière Best Western.

20

Ce groupe intervient sur un périmètre de 138 hôtels en France et en Europe (41 hôtels en gestion directe et 97 hôtels en monitoring), représentant une valorisation d’actifs de l’ordre de 1,2 Md€. Il se positionne aujourd’hui comme l’une des « références en matière d’investissement et de gestion hôtelière en France ». Intervenant historiquement en matière de gestion et d’exploitation hôtelière en France, Honotel s’est fortement développé depuis 2015 sur la partie investissement (pour compte de tiers et au travers de sa société de gestion de fonds HIC), et en accompagnant de grands investisseurs institutionnels et family office en matière de monitoring d’actifs.

Honotel a également amorcé ces derniers mois son développement en Europe. En ce sens, l’équipe immobilière de LBO France s’appuiera sur cette plate-forme intégrée, son organisation et son expertise, pour l’assister dans sa stratégie hôtelière, « dans un secteur européen durement touché par la pandémie mais porteur d’opportunités à court et moyen termes », selon LBO France.

« Honotel bénéficie d’une expertise forte au cœur de toutes les fonctions clés de l’investissement et de la gestion hôtelière, du sourcing des dossiers jusqu’aux chantiers, en passant par le marketing, le développement commercial, la gestion financière et les ressources humaines, déclare Stéphanie Casciola, Head of Real Estate chez LBO France. Nous avons déjà eu l’occasion, par le passé, de réaliser des investissements dans le secteur hôtelier et nous sommes très heureux aujourd’hui de ce partenariat avec cette entreprise engagée et responsable. Les équipes Honotel disposent d’un savoir-faire métier indéniable et ont su faire preuve de résilience, d’agilité et d’innovation tout au long de cette crise sanitaire et économique sans précédent ».

Hélène GAUTHIER , Co-Directrice Générale chez Honotel @credit linkedin

« Honotel est reconnu pour son savoir-faire en matière d’investissement et de gestion, pour autant, le groupe propose également pour ses actifs et pour les opérateurs exploitants et investisseurs de nouvelles lignes métiers innovantes articulées autour du digital, des nouveaux usages en matière d’hospitality et de la responsabilité environnementale. C’est l’ensemble de ces métiers que nous développerons au côté de LBO France », assure Hélène Gauthier, co-directrice générale d’Honotel. (…) Lire la suite sur Business Immo

Publicité 4