Issy-les-Moulineaux : Kley transforme un projet d’hôtel en résidence universitaire

Le spécialiste des résidences étudiantes privées, filiale d'Axa, vient de racheter sur plan à Altarea un projet initialement prévu, avant la crise sanitaire, pour abriter un hôtel, pour le transformer en une résidence de coliving de 247 lits. La livraison est prévue pour 2024.

83

La pandémie et ses effets collatéraux n’ont pas fini de chambouler le secteur de l’immobilier, en bien ou en mal selon les acteurs. Le groupe Kley, investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes et de coliving, fait plutôt partie ici des bénéficiaires puisqu’il a annoncé, le 20 avril 2021, avoir réalisé « sa plus grosse acquisition en Vefa » (valeur en l’état futur d’achèvement) depuis sa création.

Elle concerne un programme prévu par Altarea à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) avec des exploitants hôteliers, mais ces derniers ont décidé de jeter l’éponge au regard du contexte sanitaire et économique. « Ce projet, initialement prévu en hôtellerie avant la crise sanitaire, a été entièrement repensé par les équipes Kley en seulement quelques mois, pour le transformer en une résidence de coliving », indique ainsi Ségolène Desplanques, directrice des Investissements de la filiale d’Axa.