- Publicité Top Ad -

« On s’est rendu compte que les réceptionnistes des hôtels avaient des difficultés à promouvoir le territoire », explique Vanessa Le Lay, directrice de l’Office de tourisme. La cause ? Un turnover important. Dans les hôtels, travaillent donc « des gens du métier, mais pas du secteur », résume Alix Gauer, président du Groupement des Hôteliers du Pays de Montbéliard.

Vanessa Le Lay @ credit linkedin

Du sur-mesure à partir de questions récurrentes

La solution proposée par l’Office de Tourisme, en partenariat avec Pays de Montbéliard Agglo (PMA)  : le déploiement de dix tablettes, à l’accueil de dix hôtels, membres du groupement, classés et adhérents à l’Office (Le Charme, à Arbouans, l’Ibis Styles, Montbéliard ou encore l’Arianis de Sochaux).

(…) Pour éviter de frustrer les clients en ne pouvant pas leur répondre, les hôteliers ont à leur disposition cet outil, facile à prendre en main et mis à jour constamment.

Donner l’envie de revenir

La mise en place des tablettes s’inscrit dans le Schéma de Développement Touristique 2022-2027 de PMA (formation des hébergeurs à l’offre touristique) et a coûté 15 000 € avec une subvention à 80 % de PMA (et 20 % financés par l’Office de Tourisme). « Avec la baisse du tourisme d’affaires, il faut attirer d’autres touristes sur PMA », explique Marie-France Bottalini-Caputo, vice-présidente de PMA, en charge du tourisme. (…) Lire la suite sur L’Est Républicain

- Publicité 4 -