mer 5 octobre 2022
12.8 C
Paris

Initiative | Des tablettes dans dix hôtels pour faciliter l’accueil des touristes

Le numérique pour faciliter la connexion entre le personnel hôtelier et les touristes de passage sur l’agglo de Montbéliard. C’est l’approche choisie par l’Office de tourisme (et PMA), avec la mise en place de dix tablettes à l’accueil de dix hôtels du territoire.

Must read

« On s’est rendu compte que les réceptionnistes des hôtels avaient des difficultés à promouvoir le territoire », explique Vanessa Le Lay, directrice de l’Office de tourisme. La cause ? Un turnover important. Dans les hôtels, travaillent donc « des gens du métier, mais pas du secteur », résume Alix Gauer, président du Groupement des Hôteliers du Pays de Montbéliard.

Vanessa Le Lay @ credit linkedin

Du sur-mesure à partir de questions récurrentes

La solution proposée par l’Office de Tourisme, en partenariat avec Pays de Montbéliard Agglo (PMA)  : le déploiement de dix tablettes, à l’accueil de dix hôtels, membres du groupement, classés et adhérents à l’Office (Le Charme, à Arbouans, l’Ibis Styles, Montbéliard ou encore l’Arianis de Sochaux).

(…) Pour éviter de frustrer les clients en ne pouvant pas leur répondre, les hôteliers ont à leur disposition cet outil, facile à prendre en main et mis à jour constamment.

Donner l’envie de revenir

La mise en place des tablettes s’inscrit dans le Schéma de Développement Touristique 2022-2027 de PMA (formation des hébergeurs à l’offre touristique) et a coûté 15 000 € avec une subvention à 80 % de PMA (et 20 % financés par l’Office de Tourisme). « Avec la baisse du tourisme d’affaires, il faut attirer d’autres touristes sur PMA », explique Marie-France Bottalini-Caputo, vice-présidente de PMA, en charge du tourisme. (…) Lire la suite sur L’Est Républicain

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »