Hauts-de-Seine. Bientôt un hôtel quatre étoiles dans l’ancienne usine PSA à Asnières-sur-Seine

La mairie d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) met un projet de modification du PLU à disposition des habitants, dans l'optique de la construction d'un complexe hôtelier.

38

Construire un grand hôtel quatre étoiles à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dans l’ancienne usine PSA, « un quartier industriel entièrement refait depuis quelques années », tel est le projet adopté par le conseil municipal du 20 mai 2021.

Une piscine et un restaurant

Le complexe hôtelier sera réalisé dans la halle de l’ancienne usine du groupe automobile PSA (marques Peugeot, Citroën, DS, Opel), qui a fermé ses portes en 2009 en raison de délocalisations. « Toute la structure en béton armé est préservée, indique la Ville. C’est là qu’ont été réalisées les DS. Sa forme est significative et historique. »

Sur plus de 8 200 m2, l’établissement comportera 230 chambres au bord de la Seine. La halle contiendra en outre un espace de travail partagé, une piscine en hauteur, un café et un restaurant de 290 m2. Le complexe hôtelier, au 255 quai Aulagnier, donnera sur une partie paysagère et sera situé à côté d’un parc existant. Le projet doit être livré en 2023.

Modification du PLU

Pour faire aboutir le projet, modifier le plan local d’urbanisme (PLU) est nécessaire. Le projet de modification est consultable par les habitants à l’hôtel de ville et dans les locaux de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine jusqu’au 13 juillet 2021. Les documents sont (…) Lire la suite sur Actu.fr