- Publicité Top Ad -

Communiqué de presse

Mandarin Oriental, Paris a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Geraldine Dobey au poste de Directrice Générale et Vice-Présidente en charge des opérations. Elle retrouve le groupe Mandarin Oriental où elle avait déjà officié il y a quelques années, à Genève.

Originaire d’Irlande et diplômée du Galway Institute of Technology en 1991, Geraldine Dobey a exercé la plus grande partie de son parcours hôtelier dans la capitale française. Elle fait cependant ses armes à Londres pendant 10 ans où elle grimpe les échelons au sein du groupe Hilton. Mais c’est au Hilton Paris qu’on lui confie son premier poste de General Manager en 2003. Elle dirige ensuite le Hilton Arc de Triomphe et quitte le groupe hôtelier américain en 2012 après 17 ans de service. Elle rejoint pour la première fois le groupe Mandarin Oriental à Genève au poste d’Hotel Manager, poste qu’elle occupe de novembre 2013 à décembre 2014. Elle dirige pendant les 6 années suivantes l’hôtel Barrière le Fouquet’s en tant que Directrice

Générale. En décembre 2019, elle est élue Manager de l’Année aux Worldwide Hospitality Awards.

Geraldine Dobey retrouve donc Mandarin Oriental Hotel Group en prenant la direction de son Palace parisien. Dans le cadre de ses missions, Madame Dobey est en charge de consolider la place du Mandarin Oriental, Paris comme Palace incontournable du paysage hôtelier parisien. Elle supervise également les opérations du Mandarin Oriental, Marrakech (Maroc) et du Mandarin Oriental, Genève (Suisse).

Geraldine Dobey : « Je suis ravie de rejoindre ce magnifique Palace et son équipe passionnée dont la qualité de service, si chère à la philosophie de Mandarin Oriental, est unanimement reconnue. Véritable amoureuse de la capitale et de son art de vivre, je suis fière et très enthousiaste de poursuivre l’évolution de Mandarin Oriental, Paris comme l’incarnation de l’esprit du Paris d’aujourd’hui et de demain. »

À propos de Mandarin Oriental, Paris

Mandarin Oriental, Paris incarne l’esprit du Paris d’aujourd’hui et de demain. Cette oasis de tranquillité vibre au rythme de la mode et de la création artistique, sublimée par le service légendaire du groupe Mandarin Oriental. Situé rue Saint-Honoré, et à quelques pas de la place Vendôme, l’hôtel propose 96 chambres et 39 suites qui comptent parmi les plus élégantes et spacieuses de Paris. Il abrite un grand jardin, véritable havre de paix offrant la possibilité d’un repas ou d’un verre al fresco. L’hôtel offre un large choix de restaurants et bars supervisés par le Chef Thierry Marx, dont le Sur Mesure distingué de deux étoiles au guide Michelin, le Camélia, l’Honoré, le Cake Shop et le Bar 8. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offre une expérience unique de détente et de bien-être dans un cadre paisible. L’hôtel est également doté d’une piscine couverte et d’un centre de fitness. L’architecte de renommée internationale, Jean-Michel Wilmotte, a supervisé l’architecture de l’hôtel, tandis que Sybille de Margerie a signé la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics. Le duo d’architectes Gilles & Boissier a conçu l’Appartement Parisien, la plus grande suite de l’hôtel, et l’agence Jouin-Manku a réalisé l’architecture intérieure du bar et des restaurants.

- Publicité 4 -