Gastronomie. La Liste distingue les chefs qui tiennent tête à la pandémie

La Liste a révélé ce jeudi 14 janvier sa sélection en forme de pied de nez au guide Michelin, qui s’apprête à dévoiler lundi 18 janvier un palmarès plus traditionnel.

16

Cette année, pas de classement mais des prix aux chefs qui s’adaptent le mieux face à la crise du coronavirus : La Liste a révélé ce jeudi 14 janvier sa sélection en forme de pied de nez au guide Michelin, qui s’apprête à dévoiler lundi 18 janvier un palmarès plus traditionnel.

« C’était une année où l’on ne pouvait pas faire comme d’habitude, ce serait malvenu », a déclaré Hélène Pietrini, nouvelle directrice de La Liste, venue de 50 Best, le grand concurrent britannique. « Il est difficile de classer les restaurants qui ont été fermés dans certains pays les trois-quart de l’année », a-t-elle ajouté.

L’agrégateur français qui se veut le « classement des classements » et suit 25 000 restaurants dans 200 pays sur la base de guides, blogs et articles de presse, a choisi de récompenser « les valeurs qui seront structurelles dans le futur : l’innovation, la solidarité, l’éthique, le développement durable », a souligné Hélène Pietrini. Lire la suite sur Ouest France

Publicité 3