Festival de Cannes : l’hôtel Martinez met au premier plan la diversité des employés

Pendant 15 jours, 11 filles et 7 jeunes issus d'horizons divers, anciens décrocheurs, réfugiés et étudiants en partenariat avec HEC et l'association Les Déterminés vont travailler au célèbre Hôtel de luxe qui milite pour la diversité.

18

Décidément le Festival de Cannes réserve toujours des surprises ! Le groupe Hyatt qui possède le flamboyant Hôtel Martinez se lance dans une politique d’embauche quasi militante. Le luxueux Palace de Cannes où séjournent les stars du Festival International du Film se positionne pour se mettre “au diapason” du Président du jury Spike Lee, explique le groupe Hyatt.

Pendant 15 jours, 18 jeunes ont été sélectionnés pour servir avec l’excellence du luxe à la française dans le Palace sur la Croisette. Onze jeunes femmes et sept jeunes garçons formés aux métiers de l’hôtellerie de luxe. De jeunes professionnels dont deux “sont issus du programme Wintergreat mené en partenariat avec HEC en soutien aux réfugiés politiques. Trois autres sont issus de la promotion RiseHY mise en place avec l’association Les Déterminés qui vise à coacher, former et embaucher des jeunes décrocheurs, sans diplôme ni formation”.

L’industrie hôtellière en panne de recrue avec la pandémie doit devenir “représentative de la diversité de la société” explique dans un communiqué Michel Morauw vice-président de Hyatt en France. (…) Lire la suite sur france Bleu