Emily in Paris : l’effet inattendu de la série Netflix sur le tourisme en France

Alors qu'Emily in Paris caracole en tête des plus grands succès de Netflix en ce début d'année 2022, le site Hotels.com vient d'annoncer que les recherches pour le Sud de la France avaient flambé depuis la diffusion de la saison 2 !

17

Depuis l’automne 2020, Netflix cartonne avec la série américaine Emily in Paris. Créé par le réalisateur de Younger et Sex and the City, Darren Star, la série suit le quotidien sulfureux d’Emily Cooper, campée par Lily Collins, qui vient tout juste d’arriver à Paris. La série se joue du choc des cultures entre Chicago, d’où la jeune femme est originaire, et la capitale française. Emily y travaille dans une entreprise de marketing en difficulté, dont la directrice, Sylvie Grateau est incarnée par Philippine Leroy-Beaulieu. (…)

Emily In Paris : « La saison 2 aura eu un impact immédiat »

Lancée le 22 décembre dernier, la saison 2 met aussi en scène Lily Collins dans le Sud de la France. L’équipe a ainsi tourné des scènes dans le Var, à Saint-Tropez et mais surtout dans les Alpes-Maritimes, à Villefranche-sur-mer et à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Et force est de constater que le succès de la série ne fait pas des heureux que sur la plateforme de streaming. Car les retombées se mesurent aussi… sur les recherches de séjours en France. Rien de tel qu’une série Netflix pour donner envie aux touristes de venir s’y laisser porter ! Et oui, Emily in Paris dynamise le tourisme français. C’est en tout cas le constat d’Hotels.com. Dans un communiqué, le site affirme que « la saison 2 aura eu un impact immédiat sur les projets de vacances des Français avec plus de 40% de recherches pour Saint-Tropez par rapport à 2020 et même plus de 80% par rapport à 2019 ». Pour parvenir à ce constat, l’équipe d’Hotel.com s’est penchée sur les recherches sur le site, juste avant Noël soit au lancement de la saison 2, dévoilée par Netflix le 22 décembre 2021.

Villefranche-sur-Mer a la cote grâce à Emily In Paris (…) Lire la suite sur Télé Loisirs

Publicité 4