EAU | Le bateau de croisière Queen Elizabeth 2 devient un hôtel flottant à Dubaï avec Accor

Accor ajoute le navire de croisière de renommée mondiale, le Queen Elizabeth 2 (QE2), à son portefeuille. Reprenant les opérations à partir de mai 2022, le navire de croisière subira d'autres améliorations et rénovations avant de rejoindre la MGallery Hotel Collection.

25
@ credit Press Accor

Accor ajoute le navire de croisière de renommée mondiale, le Queen Elizabeth 2 (QE2), à son portefeuille. Reprenant les opérations à partir de mai 2022, le navire de croisière subira d’autres améliorations et rénovations avant de rejoindre la MGallery Hotel Collection. Une fois entièrement rebaptisé, le Queen Elizabeth 2 deviendra sans aucun doute une propriété emblématique de la marque MGallery et de Dubaï en général.

Le groupe collabore avec Ports, Customs and Free Zone Corporation (PCFC) Investments LLC, l’une des organisations gouvernementales du gouvernement de Dubaï officiellement créée en 2001, et comprend un certain nombre d’entités et d’autorités opérant sous son égide.

PCFC Investments LLC (PCFCI) est une société de capital-investissement privée dont l’objectif principal est l’investissement dans des entreprises commerciales et la gestion d’actifs. Le modèle d’affaires de la société est axé sur l’investissement, la possession, le développement et la gestion d’actifs immobiliers commerciaux. La stratégie de PCFC Investments est d’acquérir et d’étendre le portefeuille commercial de la société tout en visant une croissance et une amélioration continues.

« Nous sommes ravis de nous associer à Accor sur ce projet. Nous sommes convaincus que l’expertise du groupe élèvera le QE2 vers une nouvelle ère d’opérations », déclare Saeed Al-Bannai, PDG de PCFC Investment. « Le Queen Elizabeth tel que nous le connaissons a marqué l’histoire et nous sommes convaincus que Accor saura perpétuer son héritage tandis que son héritage et sa notoriété solides resteront une destination en soi, où les invités et les visiteurs pourront vivre une expérience unique ».

Situé à Port Rashid de Dubaï, l’emplacement du QE2 est à proximité de Sheikh Zayed Road, offrant une connexion facile à toutes les principales attractions de la ville. L’aéroport international de Dubaï, le Dubai Mall, le Burj Khalifa et la plage de La Mer sont tous situés à moins de 20 minutes, tandis que Palm Jumeirah et le Mall of the Emirates sont situés respectivement à 35 et 29 minutes.

« C’est une excellente opportunité pour Accor d’étendre son empreinte aux Émirats arabes unis avec l’introduction d’un projet unique qui apporte de la diversité au portefeuille, tout en renforçant la présence de la marque MGallery dans la ville », déclare Mark Willis, PDG d’Accor Inde, Moyen-Orient. , Afrique & Turquie. Non seulement nous sommes en charge du seul hôtel flottant de Dubaï, mais nous contribuons également au plan directeur urbain de Dubaï 2049, dans le but de tracer la voie d’un développement urbain durable tout en augmentant l’attractivité de la ville en tant que destination mondiale ».

Une fois la rénovation terminée, le nouveau MGallery Queen Elizabeth 2 comprendra 447 chambres d’hôtel, neuf points de restauration, dix salles de réunion, 5 620 m² d’espace pour les événements en plein air, six points de vente, une piscine et une salle de sport. (…) Lire la suite sur Press Accor

- Publicité 4 -