mar 28 juin 2022
21.6 C
Paris

Des hôtels indépendants vous demandent de bouder, comme eux, les géants du référencement

Les hôtels indépendants, réunis sous la bannière "Contact Hôtels", appellent les clients français à ne plus passer par des sites comme Booking.com ou Hotels.com pour réserver leurs nuitées. En cause : les commissions demandées par les géants du secteur, difficilement "tenables" dans un contexte de crise sanitaire.

Must read

C’est une habitude que beaucoup de Français ont pris : celle de réserver leur hôtel via Booking.com ou Hotels.com, pour ne citer qu’eux. Mais ces plateformes seraient trop gourmandes vis-à-vis des établissements avec lesquels elles travaillent. C’est en tout cas ce qu’assure Contact Hôtels. Ce site, qui regroupe 300 hôtels indépendants, appelle la clientèle française à ne plus passer par ces mastodontes du secteur, mais à réserver directement leur séjour sur son site qui ne prend pas de commission.

D’après Éric Sicaud, directeur du Beau Séjour, à Royan, membre de Contact Hôtels, pour chaque chambre réservée sur Booking.com ou Hotels.com, il doit en effet s’acquitter d’importantes commissions : « Malheureusement, elles représentent environ 15 à 20% de notre prix standard public TTC. Et elles sont encore moins tenables avec le Covid. »

Les mêmes charges mais plus de dépenses

Moins tenables, parce qu’elles n’ont pas baissé, et que les hôtels doivent faire face à de nouvelles dépenses, comme l’explique Carine Chausson, à la tête du Contact Hôtel Arc-en-ciel,  (…) Lire la suite sur France Inter

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :