jeu 30 juin 2022
16.2 C
Paris

Des hôtels en crise appellent les clients à boycotter Booking et Hotels.com

Commissions trop élevées, rigidité pendant la crise: les hôtels indépendants cherchent à s’émanciper des grandes centrales de réservation en ligne.

Must read

Soutenez les hôtels indépendants, au plus mal à cause des mois de confinement, en y réservant votre chambre en direct, sans passer par les applis Booking et Hotels.com. Tel est l’appel lancé par Contact Hôtels, un regroupement de 300 hôtels indépendants, avec sa campagne #JeChoisislaFrance. Les agences de voyages en ligne offrent certes aux hôteliers indépendants une visibilité hors pair sur le web ; elles contribuent à remplir leurs carnets de réservations, à hauteur de 80 % du chiffre d’affaires pour certains.

Mais elles sont en position de force pour leur imposer leurs conditions, en particulier un taux de commission moyen de 17 %. Les hôteliers indépendants n’ont ni le pouvoir de négociation ni l’alternative commerciale des réseaux de franchisés, qui disposent de leur propre site. Pour ne rien arranger à leur situation financière délicate, même au plus fort de la crise sanitaire, Booking.com a refusé de consentir la moindre baisse de commission, selon Contact Hôtels. «Depuis la crise, Expedia (Hotels.com) refuse de passer des contrats avec les hôtels de moins de 50 chambres», regrette Vincent Carro, gérant d’un hôtel à Lamballe (Côtes-d’Armor).

Peu d’impôts et peu d’emplois

La campagne vise à «expliquer aux clients que la commission sur leur réservation est trop élevée par rapport aux prestations des agences». (…) Lire la suite sur Le Figaro

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :