Déconfinement: le calendrier du gouvernement confirmé

30

L’exécutif maintient, en dépit d’une décrue encore fragile de l’épidémie, son objectif de lever progressivement les restrictions en mai, en supprimant la limite des 10 kilomètres le 2 mai au soir et en rouvrant les terrasses mi-mai, grâce à l’accélération de la vaccination.

Sur tout le territoire, “il apparaît que nous pourrions être au pic, ou proches de l’être”, a souligné le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l’issue des Conseils de défense et des ministres ce mercredi 21 avril. Le calendrier tracé fin mars par le président Emmanuel Macron reste “la base de travail” selon Gabriel Attal, et le chef de l’Etat devrait annoncer lui-même ces modalités de réouverture d’ici la première semaine de mai.

L’exécutif prévoit ainsi d’alléger éventuellement le couvre-feu et de rouvrir à partir de mi-mai les commerces non alimentaires et lieux de culture, avec des jauges réduites. Des adaptations territoriales sont à l’étude, avec une jauge plancher de 35% dans les lieux de culture, qui varierait en fonction de la (…) Lire la suite sur Huffington