Covivio plus optimiste sur ses perspectives annuelles

Compte tenu de l’accélération de la reprise de l’activité en hôtels au cours de l’été, Covivio a relevé son objectif d’EPRA Earnings, à plus de 400 millions d’euros pour 2021, soit supérieur à 4,2 euros par action. Cette mesure de la performance opérationnelle hors éléments exceptionnels était auparavant prévue entre 390 à 400 millions d'euros.

14

Les revenus en hôtels ont en effet connu une forte amélioration. A fin septembre, les loyers s’inscrivent dorénavant en croissance à +1,6%, vs -4,1% à fin juin, dont +16% sur les loyers variables (Accor principalement en France). L’Ebitda des hôtels détenus en murs et fonds reprend également le chemin de la croissance, en progressant de 9,8% sur un an. Sur le seul troisième trimestre, les revenus ont progressé de 42% sur un an dont +216% sur les revenus variables (56% des revenus en hôtel).

Le début de la reprise en hôtels et la poursuite de la croissance en résidentiel allemand ont permis une nette amélioration de la performance du groupe à fin septembre par rapport au premier semestre. Les revenus locatifs des neufs premiers mois se sont élevés à 648 millions d’euros et 445 millions d’euros en part du groupe. A périmètre constant, ils sont en repli de 0,1% à fin septembre vs -2,7% à fin juin. (…) Lire la suite sur Capital

Publicité 4