jeu 11 août 2022
32.3 C
Paris

Covid-19 : les Français se ruent dans les restaurants de Monaco

De nombreux habitants du sud-est de la France n’hésitent pas à faire des kilomètres pour profiter des restaurants encore ouverts dans la principauté monégasque.

Must read

« C’est le seul endroit où on peut manger tranquille, sortir, ça faisait longtemps » De nombreux Français ne résistent pas au plaisir de venir s’attabler le week-end à Monaco. Ici, les restaurants sont toujours ouverts, en respectant un protocole sanitaire strict pour lutter contre l’épidémie de la Covid-19.

« La vie d’avant nous manquait, voir la vie autour de moi, les gens qui mangent. Monaco a une politique intelligente et lucide car il y a eu très peu de cas de Covid ici », estime Christel, une Niçoise venue déjeuner dans la principauté.

« C’est un souffle d’air d’un point de vue économique et je pense terriblement à mes collègues restaurateurs français. Ça se passe tellement bien quand le protocole est respecté. Les clients savent. Ça devrait être pareil en France », confie Maggy Athlani, gérante du restaurant « Huit et demi ».

Les bars, eux, n’ont en revanche pas le droit d’ouvrir. Le confinement n’existe pas à Monaco, mais un couvre-feu s’applique à partir de 20 heures, avec une tolérance jusqu’à 22h00 pour les clients des restaurants.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »