jeu 30 juin 2022
16.2 C
Paris

Closing final pour le premier fonds hôtelier de Schroders

L’équipe emmenée par Frédéric de Brem boucle une ultime levée qui lui permet de dépasser son objectif initial fixé à un montant de 500 ME

Must read

Un an et demi après son lancement, Schroder European Operating Hotels Fund I boucle sa collecte. Le premier véhicule de Schroders Capital dans l’hôtellerie vient d’annoncer son closing final, en atteignant 525 M€ levés en equity, s’offrant par là même le luxe de dépasser son objectif initial, fixé à 500 M€. Cette enveloppe est notamment apportée par quelques grandes compagnies d’assurance européennes, principalement françaises, néerlandaises et finlandaises, ainsi que par un fonds souverain du Moyen-Orient.

 

Son parcours

Âgé de 44 ans, Fred de Brem a rejoint Schroders en 2018 suite à son acquisition d’Algonquin , dont il était directeur général depuis 2012. Après une première expérience entrepreneuriale dans le développement de logiciels et une année passée chez SG Capital Europe où il s’occupait de finance structurée (LBO), il rejoint Algonquin, créé en 1998, dès 2003. Là, il se familiarise avec le modèle économique d’acquisition et de gestion des murs et des fonds de commerce hôteliers, d’abord seul puis en accueillant des investisseurs institutionnels lors d’opérations spécifiques. Fred de Brem est diplômé de HEC Paris.

Son groupe

Schroders est l’une des plus importantes sociétés de gestion britanniques avec près de 500 milliards d’euros d’actifs sous gestion. La société a ouvert un premier bureau en France en 2001 et y a lancé une société de gestion à part entière en 2017 . A Paris, le groupe se spécialise sur deux expertises principales : le financement d’infrastructures avec Schroder Aida et l’immobilier commercial et hôtelier avec Schroder Real Estate France, qui a absorbé les équipes d’Algonquin après son acquisition. Le groupe est présent uniquement en gestion active et développe depuis plusieurs années son expertise dans les actifs non cotés.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :