Monaco | Cedric Grolet Monte-Carlo : ouverture officielle de la boutique-salon à l’Hôtel de Paris

Le Chef Pâtissier mondialement reconnu Cedric Grolet vient d’inaugurer sa nouvelle adresse en Principauté. Nichée dans le prestigieux Hôtel de Paris Monte-Carlo, cette boutique-salon de thé promet une expérience sucrée inédite, entre excellence, innovation et raffinement à la monégasque.

Perspectives

Sidebar gauche
Sidebar gauche

C’est une arrivée aussi attendue qu’emblématique. Mercredi 30 juillet, le célèbre Chef pâtissier Cedric Grolet, couronné Meilleur Chef Pâtissier du Monde en 2018 par le classement 50 Best, a officiellement ouvert les portes de Cedric Grolet Monte-Carlo, sa première adresse en Principauté, au sein du mythique Hôtel de Paris Monte-Carlo.

Résultat d’une collaboration stratégique entre le chef et le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer, cette ouverture signe une montée en gamme supplémentaire pour l’offre gastronomique monégasque. Cedric Grolet y endosse également un nouveau rôle : Chef Pâtissier Exécutif de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, avec pour mission de sublimer tous les desserts du palace (à l’exception du Louis XV – Alain Ducasse).

Implantée dans un espace de 200 m² donnant sur le patio transformé de l’hôtel, la boutique conjugue design épuré, identité visuelle forte et mise en valeur des créations signatures du chef : fruits sculptés et fleurs pochées. Le salon de thé, orchestré par le Chef Vincent Puma, propose une expérience en continu, du petit-déjeuner jusqu’au tea time, avec une carte salée et sucrée pensée pour séduire une clientèle exigeante et cosmopolite : avocado toast, croissant Bénédicte, baguette jambon-beurre, mais surtout les desserts trompe-l’œil qui ont fait sa renommée.

Avec cette nouvelle adresse, Cedric Grolet s’inscrit dans une dynamique de déploiement international maîtrisé, après Paris, Saint-Tropez, Londres ou encore Singapour. Fidèle à ses engagements responsables, il continue de mettre à l’honneur les circuits courts, les producteurs locaux et la saisonnalité, tout en offrant une vision contemporaine du luxe pâtissier : esthétique, durable et sensoriel.

« Ce lieu d’exception reflète parfaitement notre engagement envers l’excellence, le raffinement et une expérience client sur-mesure », a déclaré le chef à l’occasion de l’ouverture.

Stéphane Valeri, Président-Délégué du Groupe SBM, ajoute : « Monte-Carlo renforce encore sa position de destination gastronomique de référence. »

Une capacité de 36 couverts en salle et 60 en terrasse, des horaires étendus (8h30–19h00, 7 jours sur 7 sauf lundi et mardi d’octobre à mai) et un décor pensé jusqu’au moindre détail : Cedric Grolet Monte-Carlo s’annonce comme le nouveau repère chic et sucré de la Riviera.

Sidebar gauche
- Publicité -spot_img
Sidebar droite

Dernières nominations