mar 4 octobre 2022
15.9 C
Paris

Cabourg : un nouvel hôtel 4 étoiles va voir le jour en lieu et place de « L’Hostellerie de l’Oie qui Fume »

Fermée depuis le début des années 2000, la pension de famille L'Hostellerie de l'Oie qui Fume va revivre sous la forme d'un hôtel 4 étoiles, à Cabourg.

Must read

« L’Hostellerie de l’Oie qui Fume ». Cet ancien hôtel-restaurant, dont la bâtisse a été érigée entre deux-guerres, situé avenue de la Brèche Buhot, à Cabourg (Calvados), va renaître. La pension de famille populaire d’hier, établissement classé bâtiment exceptionnel qui a rencontré un grand succès pendant de nombreuses décennies avant de fermer ses portes au début des années 2000, va prochainement laisser place à la « Maison Adelaïde M », un hôtel 4 étoiles. Sur place, les travaux de réhabilitation de l’établissement ont déjà commencé.

Emmanuel Gavel-Lesart @ credit linkedin

« C’était un établissement presque séculaire qui datait des années 20 ou 30. Une pension de famille très traditionnelle, qui est tombée à l’abandon », note Emmanuel Gavel-Lesart, futur directeur de l’établissement. Le site a été racheté par Wahib Meftah, qui souligne son attachement particulier à l’endroit, « je l’ai fait en tant qu’investisseur, mais aussi pour ma fille Adelaïde qui adorait ce bâtiment, c’est une véritable histoire de cœur ». Le projet prévoit un hôtel 4 étoiles de 16 chambres associé à un bar à cidres.

Les travaux ont débuté il y a quelques mois, mais ont été stoppés par le Covid, « on a du retard, mais nous sommes sur la bonne voie, pour une ouverture prévue cet hiver, explique Emmanuel Gavel-Lesart. C’est une étape importante pour nous, on met du temps, mais on va y arriver. Ce n’est pas que le sauvetage d’un bâtiment, c’est une affaire de cœur ». (…) Lire la suite sur Actu

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »