- Publicité Top Ad -

Ils sont les nouveaux patrons à bord. Camille Martin et Charles Sinico, 29 et 33 ans, sont depuis début août les nouveaux gérants de l’Auberge du Lyonnais, hôtel-restaurant emblématique dans cette imposante bâtisse de la vieille ville, nichée au bord du Thiou.

À les entendre, lorsqu’ils ont découvert le lieu, il y a quelques mois de cela, la rencontre était de l’ordre de « l’évidence ». « C’est exactement ce qu’on cherchait, ça remplissait tous nos critères », en sourit encore Camille. Un restaurant de caractère, bien situé ; un hôtel de taille raisonnable avec une dizaine de chambres, le tout dans l’attente d’un nouveau souffle. L’affaire n’était pas à vendre, mais Dominique Bonneville, en place depuis 17 ans, a accepté de saisir l’opportunité de leur transmettre le flambeau.

« On avait fini par perdre le fil de notre métier »

Camille Martin @credit linkedin

Tous deux issus de la prestigieuse école Vatel, Camille et Charles sont, comme ils le décrivent eux-mêmes, des « purs produits » du cursus hôtelier. Ils ont travaillé pour de grands groupes, lui dans la gestion de restaurants pour Sofitel notamment, elle dans le développement commercial dans l’hôtellerie haut de gamme, à Marseille puis en Corse. Leur aventure annécienne et donc leur première expérience solo. « On en avait marre de travailler pour les autres, on avait fini par perdre le fil de notre métier, on était plus des financiers que des hôteliers restaurateurs. On a vu aussi que c’était compliqué de s’implanter dans le Sud, on voulait autre chose. »

Ambitieux, le couple ne manque pas de projets. Car même si l’emplacement est central à Annecy, tout en étant proche des grands flux touristiques l’été, la tâche ne s’annonce pas facile pour autant. Relancer cette affaire signifiait aussi pour eux une rénovation en profondeur, dans la décoration comme dans l’esprit.

Charles Sinico @credit linkedin

Après un premier rafraîchissement de la salle de restaurant réalisé dès (…) Lire la suite sur L’Essor Savoyard

- Publicité 4 -