jeu 28 mars 2024,
11.5 C
Paris

AccorInvest va obtenir un prêt garanti par l’État de 500 millions d’euros

AccorInvest va obtenir un PGE, un prêt garanti par l’État, d’un montant de 500 millions d’euros, a indiqué Bruno Le Maire, ce mardi 26 janvier.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le géant hôtelier AccorInvest, ex-filiale d’Accor fragilisée par la pandémie de Covid-19, va obtenir un prêt garanti de l’État (PGE) de 500 millions d’euros, a annoncé mardi 26 janvier le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

« AccorInvest […] est en grande difficulté financière […] donc nous allons effectivement accorder un prêt garanti par l’État à AccorInvest d’un demi-milliard d’euros », a déclaré Bruno Le Maire sur Radio Classique.

La validation du PGE est « dans la toute dernière ligne droite »

La validation de ce PGE est « dans la toute dernière ligne droite », a précisé le ministre.

 

AccorInvest exploite près de 900 hôtels sous différentes marques du géant français de l’hôtellerie (Ibis, Novotel, Mercure…) dans 28 pays. (…) Lire la suite sur Ouest France

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos