- Publicité Top Ad -

« L’hôtel du Jard, c’est le nom qu’on lui a donné pour l’instant, ce ne sera pas forcément le nom qui sera retenu. » Franck Leroy a dévoilé aux élus du conseil municipal les premières informations et plans du futur ensemble hôtelier qui verra prochainement le jour dans la rue Eugène-Mercier, entre la place de la République et la sous-préfecture.
C’est la société Bouygues Immobilier, filiale du groupe industriel homonyme, qui a remporté l’appel à projets, « compte tenu de la qualité de l’offre », justifie Franck Leroy. Et le maire d’Épernay de citer « l’expérience du groupement », « la pertinence du modèle économique et du potentiel touristique évoquée par le promoteur » et « la performance environnementale », avec notamment une ossature à 80 % en bois, une isolation biosourcée, un mur végétalisé, un jardin en pleine terre ou encore des panneaux photovoltaïques en toiture. Leader dans la rénovation des plus grands palaces parisiens (le Four Seasons George V, l’hôtel de Crillon, le Ritz Paris, le Royal Monceau…), le tentaculaire groupe français est également connu pour avoir bâti quelques impressionnants ouvrages de luxe à l’étranger, comme le Ritz-Carlton de Dubaï (Émirats arabes unis), le Yyldyz d’Achgabat (Turkménistan) ou encore le Morpheus de Macao (Chine).
Le projet sparnacien ne sera pas aussi pharaonique, mais il prévoit tout de même 111 chambres, un restaurant, un bar, un spa, une salle de séminaire, deux boutiques et un parking intégré de 67 places de stationnement. Il est prévu la création d’environ 70 emplois, dont 30 pour le bar et le restaurant, quinze pour le nettoyage, dix pour la gestion et la réception, huit pour l’administratif, sept à huit pour la gestion du spa et deux pour le technique. Le permis de construire devrait être délivré fin novembre et les travaux pourraient démarrer à la fin de l’année 2022. L’ouverture est espérée en 2024 par le premier édile. (…) Lire la suite sur L’Hebdo du Vendredi

- Publicité 4 -