À Rennes, retard à l’allumage pour l’école Ferrandi

23

« Le campus de Rennes de l’école Ferrandi ouvrira bien en septembre », assure Emmanuel Thaunier, président de la chambre de commerce et d’industrie d’Ille-et-Vilaine, qui porte ce projet. La prestigieuse école de gastronomie va s’installer dans un bâtiment, situé au pied de l’immeuble Trégor, près de la tour des Horizons à Rennes.

Sauf que le chantier ne sera pas livré à temps. « Les entreprises du bâtiment sont très sollicitées en ce moment et les travaux ont pris trois à quatre mois. Le campus ouvrira plutôt en janvier. Mais que les étudiants soient rassurés, ils pourront faire leur rentrée comme prévu », s’empresse d’ajouter le président de la CCI.

En clair, les cours pratiques en restaurant d’application seront délocalisés à Ker Lann et la théorie sera dispensée dans les locaux de l’école supérieure de commerce (ESC) et de la CCI à Rennes. « Nous allons mettre en place des navettes pour conduire les étudiants sur ces sites de formation, jusqu’à l’ouverture du nouveau campus en janvier. »

12500€ l’année

Emmanuel Thaunier tient à rassurer les étudiants et leurs familles, d’autant que l’arrivée en Bretagne d’une école Ferrandi suscite de fortes attentes. « De nombreux candidats se sont déjà inscrits via la plateforme Parcoursup pour ce campus qui a vocation à attirer des jeunes des douze départements de l’Ouest. » (…) Lire la suite sur Ouest France

Publicité 4