5 questions à Phil Cordell, responsable de la catégorie Hilton Global, Hilton Lifestyle Brands & Global Brand Head, Canopy by Hilton

13

Cette semaine, Hilton ‘s Lifestyle Brands a annoncé plus de 10 nouvelles signatures immobilières mondiales à la fois pour Motto by Hilton et Tempo by Hilton , deux des dernières marques de la catégorie Lifestyle en pleine expansion. 

Ici, Phil Cordell, responsable de la catégorie mondiale chez Hilton Lifestyle Brands, partage ses idées sur le secteur du style de vie, fournit des détails sur les trois marques de style de vie de Hilton et explique comment il se connecte aux communautés locales lors de ses voyages. Cordell a plus de trois décennies d’expérience dans l’industrie du voyage, lançant des marques Hilton emblématiques telles que Hampton, Home2 Suites et Tru. Il supervise désormais la croissance stratégique et le développement de la catégorie Lifestyle de Hilton, qui comprend Canopy by Hilton , Motto by Hilton et Tempo by Hilton. 

Pouvez-vous nous donner un peu d’histoire sur le concept de style de vie et expliquer le point de vue de Hilton sur la catégorie?

PC: Au début, les hôtels de style de vie représentaient davantage le «club pour enfants cool». Ils avaient un éclairage dramatique, une musique forte et étaient considérés par beaucoup de gens comme inaccessibles. Chez Hilton, nous voulions rendre le style de vie accessible mais toujours ambitieux, axé sur le design et culturellement pertinent. Notre public cible ne veut pas d’une approche à l’emporte-pièce. Ils veulent une super ambiance et une expérience authentique. Ainsi, nous avons créé des propriétés qui sont confortables mais qui ont également ce facteur unique «Instagrammable». 

En quoi un séjour dans un hôtel Hilton Lifestyle est-il différent d’une expérience hôtelière traditionnelle?

PC: Certains hôtels ont une atmosphère très particulière. C’est comme si tout venait d’un catalogue. Le mobilier est presque trop organisé et assorti, et l’espace est très segmenté. Dans nos hôtels lifestyle, il y a une incohérence gérée. Il y a un sentiment de familiarité, mais il y a aussi un sentiment de nouveauté.

Nous utilisons cette idée de 60-30-10. Soixante pour cent de l’expérience offre suffisamment de familiarité pour qu’un client se sente à l’aise. Les 30% suivants font penser à quelqu’un: “C’est plus que ce à quoi je m’attendais.” Et le 10% final est le facteur «wow». Par exemple, un cocktail artisanal du bar serait légèrement différent de ce à quoi vous vous attendez, mais pas si inhabituel que vous ne vouliez pas l’essayer.

Dans nos hôtels de style de vie, les clients peuvent s’attendre à ce que quelqu’un à la réception soit branché sur le quartier local, qui connaisse les espaces amusants à visiter et qui puisse être une ressource tout au long du séjour. Les hôtels sont intimes et accessibles et disposent d’espaces publics qui vous invitent à entrer. Vous pouvez être décontracté et confortable, tout en vous sentant un peu choyé. 

Pouvez-vous décrire les différentes personnalités de marque de Motto, Tempo et Canopy?

PC: Motto est destiné à l’explorateur urbain et à ceux qui veulent être dans le centre-ville. Les (…) Lire la suite sur Newsroom Hilton