4 restaurants français parmi les 100 meilleurs du monde

En attendant la cérémonie de présentation, le 5 octobre à Anvers, des 50 premiers, le World's 50 Best annonce son classement de la 51e à la 100e place.

13

En attendant, le classement d’origine britannique (groupe William Reed) aux nombreux sponsors distille les annonces. Après le prix de «meilleure femme cheffe au monde» décerné à la Péruvienne Pía Léon, le prix de «l’icône» pour Dominique Crenn ou celui de l’étoile montante à suivre pour le restaurant Ikoyi à Londres, voici les tables primées des positions 51 à 100.

13 nouveaux restaurants issus de 9 pays font leur entrée dans le classement, qui recense des établissements situés dans 22 pays sur 6 continents.

Avec 5 restaurants primés (dont deux nouvelles adresses à Tokyo), le Japon est le pays le plus représenté dans cette liste, qui n’a jamais contenu autant de tables situées en Asie (Thaïlande, Corée du Sud, Hong Kong, Inde). Le Royaume-Uni, la France et l’Espagne suivent avec 4 restaurants chacun.

Parmi les quatre restaurants français qui font partie des heureux élus, trois sont à Paris – Épicure au Bristol, le trois-étoiles d’Éric Frechon (83e) ; Le Clarence de Christophe Pelé (84e), nouvel entrant ; David Toutain (86e) – et un en région – La Grenouillère d’Alexandre Gauthier à La Madelaine-sous-Montreuil (91e), qui fait son retour dans le 50 Best.  (…) Lire la suite sur Le Figaro

Publicité 4