USA | Le restaurant Ilili, la référence de la cuisine libanaise, s’étend au-delà de New York

Le parcours culinaire de Philippe Massoud, chef exécutif, PDG et propriétaire d'ilili, s'inscrit dans le riche héritage de la cuisine et de l'hospitalité libanaises. Inspiré pour mettre la cuisine libanaise au premier plan, Massoud a ouvert ilili en 2007 dans le quartier Flatiron de New York. On en apprend plus sur la marque et sa récente expansion.

12

Que pouvez-vous nous dire sur la nouvelle unité ilili à Washington, DC ?
ilili a officiellement ouvert ses portes à DC le 7 octobre. Nous avons un magnifique espace à The Wharf, avec un environnement chaleureux et festif. Nous avons versé nos cœurs et nos âmes dans ce restaurant et croyons qu’il aura un impact sur la capitale de notre pays. La scène des restaurants de DC a tellement évolué ces dernières années. Quand j’ai quitté DC en 2005, après avoir travaillé chez Neyla à Georgetown, cela semblait être le début d’une incroyable vague qui a duré et qui se poursuit encore aujourd’hui. Nous sommes fiers d’en faire partie et pensons qu’ilili a beaucoup à offrir pour la croissance de la ville.

Comment le public a-t-il réagi à la nouvelle ouverture ?
Mieux que ce que nous aurions pu imaginer ! DC nous a si chaleureusement accueillis et nous sommes ravis de la réponse positive.

Ilili est devenu une référence de la cuisine libanaise à New York. A quoi attribuez-vous son succès ?
Il y a près de 15 ans, lorsque les gens remettaient en question ma santé mentale en ouvrant un restaurant indépendant de 10 000 pieds carrés à Manhattan, je savais que j’avais quelque chose à prouver. Je prenais la cuisine libanaise de la cuisine de rue, comme la plupart des Américains la reconnaissaient à l’époque, à un niveau supérieur. Nous nous sommes donné pour mission d’éduquer les gens et de faire en sorte que la nourriture libanaise ait une place à la table mondiale. Cela demande du travail, du dévouement et des difficultés pour repositionner une cuisine, en particulier dans un marché comme New York. J’ai porté le poids de l’histoire et de la réputation de ma famille et j’ai mis beaucoup de pression sur mon équipe pour qu’elle soit cohérente. Je dois remercier l’équipe d’ouverture qui est restée inébranlable dans son engagement envers l’excellence. Ils ont tous travaillé si dur pour devenir des ambassadeurs de la cuisine et de la culture libanaises. Je crois vraiment que nous avons donné à la cuisine libanaise une nouvelle plate-forme,

Avez-vous des projets d’extension ?
Nous sommes complètement concentrés sur DC et New York en ce moment, mais j’espère que nous pourrons penser à nous développer davantage à l’avenir.

Article complet sur Hospitality News Middle East

Publicité 4