Un portefeuille de neuf hôtels 2 et 3* se valorise en tandem

Cédés par une famille implantée de longue date dans l'hôtellerie, au bout de deux ans de process, ces neuf établissements rassemblant 602 chambres, sont repris par un fonds d'investissement associé à un exploitant.

7

C’est un processus de cession qui aura duré deux ans, traversé qu’il a été par une crise sanitaire l’ayant retardé. Mais la vente des murs et fonds de neuf hôtels 2 et 3*, sous enseigne Louvre Hotels et Accor, rassemblant un total de 602 chambres en Île-de-France, en Normandie et dans les Pays de la Loire, a bien été finalisée. Le bureau de Rennes de Christie & Co, emmené par Emmanuel Aubrée, a bouclé la vente de ce portefeuille pour le compte d’une famille dotée d’une expertise hôtelière, mais dont l’identité est tenue secrète. Le nom du tandem qui reprend ce portefeuille n’est lui aussi connu que des principaux intéressés. Tout juste sait-on qu’il s’agit « d’un fonds d’investissement et de son

Emmanuel Aubrée credit Christie & Co

gestionnaire déjà fortement implanté dans l’hôtellerie, et qui va pouvoir compléter son périmètre sur le plan national, comme le stipule Christie & Co. Les acquéreurs exploitants ont une connaissance très précise des différents marchés et vont pouvoir optimiser la gestion de chacun des hôtels ».

Difficultés de financement

Pour remettre au goût du jour tous ces établissements comprenant entre 50 et 85 clés, et y intégrer pour certains de la restauration, un important budget de capex est prévu, dont le montant reste lui aussi confidentiel, tout comme la valorisation de cette transaction, qui a fait l’objet d’un repricing pour certains des neuf actifs. « Elle montre la volonté et la confiance toujours présente des investisseurs pour développer des projets dans l’hôtellerie, malgré les difficultés de financement actuelles du secteur, tient néanmoins à souligner Emmanuel Aubrée. Le segment (…) Lire la suite sur CF NEws Immo (réservé Abonnés)