Un hôtel signé Philippe Starck en cours de construction à Metz

Philippe Starck a dessiné un établissement de luxe du sol au plafond, en passant par la vaisselle et le luminaire. L’idée maîtresse est la présence d’une maison bourgeoise au sommet de l’immeuble.

13

Une maison bourgeoise du XIXe siècle, réplique d’une demeure du quartier de la gare, trônant au sommet d’un monolithe de béton et de verre… C’est l’idée architecturale originale de l’hôtel quatre étoiles signé Philippe Starck, esquissé dès 2015, comprenant 103 chambres, deux restaurants, deux bars et une salle de sport, en cours de construction à Metz (Moselle).

Le projet, estimé à 22,5 millions d’euros et porté par une quinzaine d’investisseurs, est situé à un jet de pierre du Centre Pompidou. (…)

Exploité par le groupe Hilton

Les nouveaux travaux se sont fait attendre de longs mois, au point d’inquiéter sur leur reprise effective.(…). Ce dernier s’est laissé convaincre par Yvon Gérard, assureur et promoteur, pour concevoir du sol au plafond et du service à vaisselle aux luminaires, cet hôtel baptisé Maison Heler, qui sera exploité par le groupe Hilton.

L’ouverture est encore annoncée au cours de cet été, même si cette date semble difficile à tenir.

Article complet sur Le Parisien