Un hôtel de luxe, écolodges et spa, en plojet dans le Pilat

Décidément, le parc régional du Pilat dont une partie dépend de Vienne Condrieu Agglomération depuis la fusion avec l’ancienne Communauté de communes de la région de Condrieu, est en passe de développer une offre touristique plutôt orientée haut de gamme.

55

Après les campings lyonnais Huttopia qui ont racheté l’année dernière l’ancien camping naturiste du Grand Bois à Tupin Semons sur le plateau, en zone d’appellation Côte-Rôtie, non loin de la vallée du Rhône pour en faire un camping écolo/haut de gamme ; un nouveau projet d’une dimension différente est en train de voir le jour.

Il s’agit cette fois de transformer un château du 16ème siècle en fort mauvais état pour en faire un hôtel de luxe, avec restaurant gastronomique, spa intérieur et extérieur et écolodges.

Ce château est situé sur le territoire de la commune de la Chapelle-Villard, sur le plateau, au-dessus de Condrieu, à une vingtaine de kilomètres de Vienne.

Un château certes en mauvais état, mais qui bénéficie encore de forts beaux restes, très évocateurs avec ses deux cours autour desquelles s’agencent les bâtiments d’habitation flanqués de quatre tours ; mais aussi ceux qui étaient lié à l’exploitation agricole qui complétait le site.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, ce site est d’un romantisme à souhait avec ses terrasses, ses bosquets, ses allées d’arbres, ruisseaux et autres bassins d’agrément…

C’est Yannick Crespin, un professionnel de l’hôtellerie qui est à la manœuvre.

Le permis de construire a été déposé en septembre dernier.

C’est le cabinet d’architectes du patrimoine “Croisée d’Archi” à Saint-Chamond qui a été choisi pour opérer la (lourde) réhabilitation : le château s’est fortement dégradé au cours des dix dernières années.

Le projet de Yannick Crespin et du cabinet d’architectes vise à installer sur ce site qui va pouvoir retrouver tout son lustre, un hôtel de luxe, donc, avec un restaurant gastronomique et un espace spa intérieur et extérieur.

Les dépendances du château qui étaient d’anciennes écuries seront rénovées en gite de groupe et espace de réception. (…) Lire la suite sur Vivre Vienne

Publicité 4