ven 19 avril 2024,
10.7 C
Paris

NYC, USA Un homme vit seul dans un hôtel cinq étoiles depuis le début de la pandémie

Sa mission? S'assurer qu'il n'y a pas de problème d'entretien.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le rêve pour ceux qui étaient confinés dans un appartement de 15 mètres carrés. Robert Mallia, un Américain de 36 ans, vit seul dans un hôtel cinq étoiles new-yorkais depuis le début de la pandémie de Covid-19, rapporte un article du New York Post.

En mars 2020, lorsque la ville a ordonné le confinement total des habitants, les pompiers ont annoncé que les immeubles devaient garder une personne sur place en cas de problème. Robert Mallia, célibataire et sans enfant, s’est donc porté volontaire pour devenir le gardien de l’hôtel de luxe The Chatwal, situé à côté de Times Square. Avant lui, plusieurs personnes avaient refusé le poste, par peur ou parce qu’elles préféraient rester avec leur famille.

«Avoir la chance de vivre dans un bâtiment sur lequel on a travaillé, c’est cool», a confié Robert Mallia, concepteur architectural pour la société Dream Hotel Group, qui possède entre autres l’hôtel The Chatwal. Entre être confiné seul dans un appartement dans le quartier de Long Island City et dans un spacieux hôtel, le choix a été vite fait. «Mon appartement est assez modeste par rapport à un hôtel de luxe cinq étoiles», précise l’Américain.

Ménage, courrier et recherche de fuites

Si Robert Mallia s’est habitué à la chambre 307 de l’hôtel, dans laquelle il vit depuis quatorze mois maintenant, les débuts n’étaient pas évidents. «Au début, c’était étrange, raconte-t-il. C’était parfaitement silencieux.» Les cinquante-neuf membres du personnel étant absents; aujourd’hui, ses seuls compagnons –ponctuels– sont des agents de sécurité qui font des roulements et l’ingénieur en chef de l’immeuble, qui mène des visites hebdomadaires afin de vérifier la conformité du système de prévention des incendies, précise le New York Post. (…) Lire la suite sur Slate.fr

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos