Toussaint : les réservations bondissent pour les vacances

Les réservations s'enchaînent pour les vacances de la Toussaint. C'est le cas par exemple à Antibes (Alpes-Maritimes) et dans les Hautes-Pyrénées.

10

Pour la Toussaint, les réservations la mer, en ville, à la campagne ou à la montagne s’accélèrent. Selon Logis Hôtels, géant de l’hôtellerie, elles ont en effet bondi de 75% par rapport à l’an dernier et de 15% par rapport à 2019, soit avant l’épidémie de Covid-19. Dans un hôtel haut de gamme d’Antibes (Alpes-Maritimes), le directeur est ravi : les vacanciers arriveront dans quelques jours, et en nombre. « Nous sommes à 70% d’occupation pour le premier week-end des vacances, c’est très positif« , se réjouit Stéphane Vuillaume, directeur général de l’hôtel Belles Rives.

La montagne attire les visiteurs

Cet automne, de nombreuses régions devraient faire le plein. Ainsi, l’Auvergne-Rhône-Alpes se place en tête des réservations pour des gîtes. Suivent la Bretagne et l’Occitanie. De plus, cette année, la montagne attire de nombreux visiteurs, comme à Cauterets (Hautes-Pyrénées). (…) Lire la suite sur France Bleu

Publicité 4