mar 28 juin 2022
21.6 C
Paris

Tourisme : Hyatt double de taille dans l’hôtellerie de loisirs

Le groupe américain débourse 2,7 milliards de dollars pour acquérir Apple Leisure Group, qui exploite une centaine de complexes de loisirs haut de gamme.

Must read

Alors que la crise sanitaire a bouleversé la donne en matière de voyage d’affaires, Hyatt place résolument le loisir au coeur de sa stratégie. Le groupe hôtelier américain, treizième acteur mondial de son secteur, s’apprête à débourser 2,7 milliards de dollars en numéraire, afin d’acquérir Appel Leisure Group (ALG), basé en Pennsylvanie et spécialisé dans la gestion d’établissements haut de gamme, mais aussi dans les services relatifs aux voyages d’agrément. L’opération doit être finalisée au cours du quatrième trimestre.

Avec ALG, détenu depuis fin 2016 par les sociétés d’investissement KKR et KSL Capital Partners, Hyatt compte prendre une nouvelle dimension dans l’hôtellerie de loisirs. Le groupe de Chicago assure même qu’il disposera, une fois la transaction effective, du « plus gros » parc au monde pour le segment « luxe all-inclusive ». L’opérateur « doublera immédiatement » son réseau d’établissements, souligne son directeur général, Mark Hoplamazian, cité dans un communiqué, ALG en réunissant une centaine dans une dizaine de pays. D’après le cabinet spécialisé MKG, les groupes américains Wyndham et Marriott seraient encore devant en nombre de chambres. (…) Lire la suite sur Les Echos

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :