Thailande | La station balnéaire thaïlandaise de Phuket rouvre ses portes aux voyageurs internationaux

15

La Tourism Authority of Thailand (TAT) a confirmé la réouverture de l’île de Phuket aux voyageurs internationaux.

Cette décision est considérée comme une première étape pour relancer le tourisme en Thaïlande.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent rester sans quarantaine dans le cadre du modèle «Phuket Sandbox».

Les détails de la réouverture de l’île de Koh Samui devraient être annoncés dans les prochaines semaines.

Aujourd’hui, le premier vol international en plus d’un an a atterri à l’aéroport international de Phuket et une famille heureuse a été la première à être accueillie par les autorités thaïlandaises.

Les voyageurs britanniques font partie des premiers vols atterrissant aujourd’hui et de nombreux autres devraient voyager plus tard ce mois-ci.

Cependant, le pays reste sur la liste orange des voyageurs britanniques, ce qui signifie que la quarantaine sera requise au retour.

«Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau des voyageurs du Royaume-Uni cet été.

« Phuket et Koh Samui sont deux de nos destinations balnéaires emblématiques, très populaires auprès des vacanciers britanniques.

“Nous avons été inondés de demandes de renseignements sur les plans de réouverture de la Thaïlande de la part de touristes enthousiastes à l’idée de visiter nos belles plages, de profiter de la culture thaïlandaise et d’obtenir leur nourriture thaïlandaise authentique”, a déclaré Chiravadee Khunsub, directeur de TAT London.

Elle a ajouté : « Cela a été une période difficile de 18 mois pour nous tous et les gens sont prêts à s’évader et à profiter d’un dépaysement total et d’un voyage spécial avec leurs amis et leur famille.

« Phuket et Koh Samui rouvrent avec une nature encore plus belle et vierge ; c’est le meilleur moment pour visiter et observer la nature telle qu’elle était il y a 30 ans.

“Les îles sont bien plus que de simples vacances tropicales à la plage, elles ont chacune leurs propres communautés locales, cuisines, temples, aventures d’île en île, des vues à couper le souffle et sont mondialement reconnues comme un sanctuaire de bien-être.”

La stratégie de réouverture de la Thaïlande se poursuivra à partir de juillet, avec Koh Samui ensuite et, en août, les favoris des touristes tels que Krabi, Koh Phi Phi, Khao Lak et Koh Yao recommenceront à accueillir des visiteurs. (…) Lire la suite sur Breaking Travel News