Suisse | Terrasses, cinémas ou stades pourront rouvrir dès lundi: les assouplissements décidés par le Conseil fédéral

La population suisse pourra renouer avec ses activités préférées dès lundi. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de rouvrir sous condition les terrasses, les cinémas, les théâtres ou encore les stades de football.

11

“La situation épidémiologique continue de se détériorer”, note le gouvernement dans un communiqué. Les cas augmentent, tout comme les hospitalisations. Les potentielles infections liées aux fêtes de Pâques ne sont pas encore connues. Et quatre des cinq critères exigés pour assouplir les mesures ne sont pas remplis (lire encadré). Seule l’occupation des soins intensifs est inférieure au seuil fixé.

Le Conseil fédéral a pourtant choisi de lâcher un peu de lest. A ses yeux, un risque calculé peut être pris, notamment en regard de la vaccination. Près de 50% des plus de 80 ans ont reçu leurs deux doses, et 30% chez les personnes de 70 à 79 ans.La Confédération assouplit les mesures contre le coronavirus.  [Office fédéral de la santé publique ]La Confédération assouplit les mesures contre le coronavirus. [Office fédéral de la santé publique ]

(…) Lire la suite sur RTS