Suisse | L’emploi continue de reculer en Suisse

Le baromètre de l’emploi publié ce vendredi, indique que le nombre de postes de travail occupés en Suisse, a baissé pour la troisième fois consécutive.

13

Selon les derniers chiffres établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS), la Suisse comptait 5,135 millions d’emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire au 4e trimestre 2020, soit un recul de 0,4% (-23 000 places) par rapport à la même période de 2019 .

L’emploi a baissé de 1,2% dans le secteur secondaire (industrie et construction) et de 0,2% dans le secteur tertiaire (services). Il a reculé de 0,6% chez les femmes et de 0,3% chez les hommes. L’OFS remarque une baisse marquée particulièrement dans le secteur secondaire, l’hôtellerie et la restauration ainsi que dans les emplois temporaires.

La crise du Covid-19 a par exemple impacté fortement la section «Hébergement et restauration» avec une baisse de 41’000 emplois (-15,2%). En revanche, certains secteurs s’en sortent mieux. L’emploi a progressé entre autres dans la section «Santé humaine et action sociale» et dans la branche «Commerce de détail», souligne l’OFS.

La région lémanique s’en sort mieux (…) Lire la suite sur Le Matin