Suisse | À Zurich, une centaine d’étudiants sont logés dans un hôtel de luxe

Le Swissôtel a vite trouvé une seconde vie. À la suite de sa faillite en novembre 2020, il sert maintenant à loger une centaine d’étudiants. Ils y louent leur chambre pour seulement 80 euros par semaine.

34

“Voilà où je vis. Avant, c’était un hôtel très cher, et maintenant beaucoup d’étudiants y habitent.” Solina étudie l’économie à Zurich et, depuis quelques mois, elle loge au Swissôtel. Un hôtel de luxe haut de 85 mètres qui dispose de 350 chambres. Il était connu comme l’hôtel le plus haut de Zurich avant de faire faillite en novembre 2020, comme le rappelle la BBC.

“Notre objectif était d’utiliser tout cet espace plutôt que de le laisser vide”, explique Alexandros Tyropolis au média britannique. Avec l’accord du Crédit suisse, propriétaire de l’immeuble, sa start-up Novac-Solutions a proposé à une centaine d’étudiants d’habiter dans cet hôtel pour un prix record : 80 euros par semaine. La moitié du prix d’une chambre étudiante dans la ville la plus chère de Suisse. (…) Lire la suite sur Courrier International