Six nouveaux hôtels vont voir le jour dans la métropole dijonnaise

600 nouvelles chambres d'hôtel à Dijon et ses alentours dans les années à venir : c'est une des actions qui ressort des premières Assises du Tourisme de Dijon Métropole. Elles se sont déroulées vendredi 10 décembre 2021. La ville entend agrandir son aura touristique et son nombre de visiteurs.

103

Six nouveaux hôtels, ayant d’une à cinq étoiles devraient voir le jour dans la métropole dijonnaise dans les années à venir. Au total, 600 chambres vont s’ajouter 3 000 existantes. La métropole voit-elle trop grand ? Pas selon Sladana Zivkovic, la présidente de l’Office de Tourisme de Dijon Métropole.

« 600 chambres en plus, on peut se demander si c’est raisonnable. Eh bien oui. Il y a une demande qu’on ne pouvait pas assurer auparavant sur l’hôtellerie haut-de-gamme. Il y a de la place pour tout le monde: plus il y aura une diversité de choix, plus il y aura une émulation touristique. »

L’un de ces nouveaux hôtels va s’installer dans la Cité de la Gastronomie et du Vin. Ce sera l’hôtel Curio Collection by Hilton, un quatre étoiles avec une capacité de 125 chambres.

Un moyen d’attirer de nouveaux touristes

Willem Krief, le promoteur immobilier d’une partie de la Cité de la Gastronomie et du Vin, assure que ces nouveaux hôtels vont créer un cercle vertueux pour le tourisme local. (…) Lire la suite sur France Bleu

Publicité 4