Singapour | L’addition est salée pour ces hommes très riches de Singapour qui se rendent dans un Airbus au sol pour manger un dîner qui va coûter très cher !

Alors que la crise économique bat son plein, certains hommes d’affaires n’en démordent pas et sont déterminés à se faire plaisir, comme on a pu le voir récemment dans la presse !

32

Les restaurants gastronomiques font un carton, même pendant les moments de crise que nous vivons !

Il faut dire que manger fait partie des passe-temps favoris de la population dans de nombreux pays : c’est un grand moment de convivialité où l’on se repose et où les problèmes du quotidien ne sont pas près de nous !

Ce n’est clairement pas un hasard si les restaurants gastronomiques ne désemplissent pas même pendant la crise sanitaire du coronavirus : nous avons toutes et tous besoin de moments pour oublier ce quotidien morose et très incertain, c’est le moins que l’on puisse dire ! D’ailleurs, les réservations sont parfois très compliqués à obtenir et certains doivent s’y prendre des mois à l’avance s’ils veulent obtenir une table dans un restaurant étoilé. Mais certains sont particulièrement prêts à tout pour manger dans des conditions inhabituelles.

En effet, depuis peu de temps maintenant, on voit apparaître de nouveaux restaurants qui permettent de manger dans des lieux très insolites, dans le noir complet avec les yeux bandés, ou même dans une expérience très immersive avec des écrans tout autour des tables. Certains n’hésitent même pas à diffuser des sons et des musiques qui servent à améliorer le goût des aliments proposés, comme cela a été prouvé récemment par une étude scientifique sur les sons et l’alimentation.

Mais récemment, on a pu lire dans la presse un récit gastronomique qui n’a clairement pas laissé indifférent. Car certains riches hommes d’affaires ont décidé de s’offrir un plat très cher non pas dans un restaurant luxueux, mais à bord d’un avion !

Ils décident de s’offrir un très bon repas à bord d’un Airbus sur le tarmac, et ils vont le payer cher !

Si on peut comprendre le romantisme que cela peut avoir de manger à bord d’un avion qui est proche des nuages, c’est clairement moins le cas quand on voit un aéroport, avec tout le bruit et la vision que cela comporte ! Et pourtant, on a pu lire que la compagnie aérienne Singapore Airlines fait un gros carton en proposant un repas mythique à bord d’un A380. 

Proposé comme un restaurant éphémère, ce lieu est installé donc dans un avion qui contient 900 sièges, autant dire que cela fait rapidement beaucoup de monde à table ! En organisant un dîner pour le 24 et le 25 octobre 2020, la compagnie aérienne n’imaginait sans doute pas que les billets se vendaient tous au bout d’une petite demi-heure. Selon le journal local Straits Times, le prix d’un repas est incroyable : il faudrait compter 642 dollars singapouriens, soit approximativement 400 euros.

 

On imagine que c’est un très bonne occasion pour la compagnie aérienne de se faire de l’argent, alors même que l’aviation est au plus mal depuis la crise sanitaire du coronavirus. Ne pouvant que constater le succès que cela a provoqué, cette dernière a même annoncé vouloir relancer l’opération rapidement, et avec des coûts plus accessibles. En effet, le repas le moins cher qu’ils proposeront sera au prix de 33 euros, soit 53 dollars singapouriens. Bien que cette somme ne soit pas adaptée à toutes les poches, elle permettra néanmoins de faire venir un nouveau public pour cet événement inattendu. Et si les aéroports se convertissaient tous en restaurants ? C’est peut être la prochaine grande tendance de l’an prochain !

 

Publicité 3