Seine-Maritime : Vers un complexe d’hôtellerie alliant passé industriel et tourisme vert près de la ville d’Eu

L'opération de réaffectation de la friche Smurfit se poursuit à Ponts-et-Marais (Seine-Maritime). Le projet : un site écotouristique au milieu des bâtiments industriels.

46

C’est un projet digne des écuries d’Augias, entamé en 2017 : le rachat, la rénovation et la réaffectation du site de l’ancienne cartonnerie Smurfit Kappa de Ponts-et-Marais (Seine-Maritime). La première phase s’est achevée la semaine dernière avec la fin de la déconstruction, réalisée par les entreprises Lhotellier et Wanty.

Commencé en mai 2020, le chantier s’est prolongé au-delà du calendrier initial. Pas de quoi décourager Jérôme David, qui a racheté la friche et fondé la SCI Fit pour mettre en place son projet. Intarissable sur les possibilités du lieu, il souhaite le convertir en hôtellerie de plein air.

Circuit court et activités nature

« Ce qui m’a tout de suite parlé, c’est l’implantation exceptionnelle du site, dans un tissu urbain et écologique », explique cet assureur, par ailleurs vice-président de la CCI Littoral Hauts-de-France.

« On est proches plages, de la voie cycliste et du chemin terre-mer et on dispose d’un kilomètre de rivière ».

Jérôme DavidGérant de la SCI Fit

Son idée : un complexe autonome proposant des commerces en circuit court, des activités sportives et culturelles, et qui peux servir de base de départ pour des sorties touristiques dans la région. (…) Lire la suite sur Actu.fr

Publicité 4