Restaurants, les réservations affichent des croissances à deux chiffres

Selon TheFork, cinq jours après la réouverture tant attendue des salles de restaurants, la tendance est sans surprise très positive.

8

Comme avec la réouverture des terrasses, celle des salles de restaurants le 9 juin dernier a provoqué une flambée des réservations, avec des Français impatients de retrouver les plaisirs de la table.

Selon les chiffres compilés par The Fork (ex-La Fourchette), 77% des restaurants interrogés avaient rouvert leurs salles dont 76% à Paris et 90% à Nantes qui obtient le taux le taux de réouverture le plus élevé.

Marseille surperforme

Les réservations continuent donc à afficher des croissances à deux chiffres. Elles progressent de 34% sur les journées de lundi à mercredi (7 au 9 juin), par rapport à la semaine précédente, avec +60% sur la journée du mercredi 9 juin, premier jour de réouverture des salles (+16% par rapport à 2019).

Marseille surperforme avec notamment +55% de réservations par rapport à la même période (19 mai – 10 juin) en 2019.

Selon un sondege, si 56% des Français affirment vouloir retourner au restaurant dès la première semaine, (27% projettent même de s’y rendre plus souvent qu’avant), plus de 85% estiment qu’il est primordial que les restaurants soient conformes à la réglementation. 70% consulteront les mesures sanitaires avant de réserver. (…) Lire la suite sur BFM