Relais & Châteaux renforce sa présence en Suisse

L'association d'hôtels et de restaurants d'exception Relais & Châteaux a convaincu trois nouveaux établissements suisses de rejoindre son réseau, a indiqué Philippe Gombert, son président, mercredi soir dans une conférence de presse.

30

Fort de ses 580 propriétés dans le monde, dont 26 en Suisse, l’association fédère des hôteliers indépendants, leur offrant notamment plus de visibilité à l’international. Trois nouvelles propriétés ont récemment rejoint son réseau, Maison Décotterd à Glion, l’hôtel Alex Lake Zürich et l’Aïda Hotel & Spa à Crans Montana.

Philippe Gombert, Chairman of the Board of Relais & Châteaux @credit linkedin

« Exiger des prix élevés avec une clientèle locale est impossible, il faut un marché international », explique à AWP M. Gombert. En tant qu’indépendants, cela représente des coûts et une charge de travail importante, d’où la pertinence de s’affilier à son réseau, explique-t-il.

A l’échelle internationale, les Américains accomptent pour un tiers des réservations, tandis que les Français et les Britanniques pèsent chacun pour 15%. Les Suisses représentent de leur côté 5%.

En plus des hôtels, les clients peuvent également réserver des hébergements indépendants. « Notre nouveau programme de villas privées avec services hôteliers a été propulsé par la pandémie et le besoin d’intimité », a souligné M. Gombert. En Suisse, seulement une propriété de ce type figure dans le réseau Relais & Châteaux, l’Hostellerie du Pas de l’Ours, à Crans Montana. (…) Lire la suite sur Zone Bourse

 

Publicité 4