Pour l’ouverture de la Samaritaine (le 7 septembre), LVMH révèle quelques bribes de la maison Cheval Blanc Paris

L'hôtel, officiellement inauguré le 7 septembre, sera dévoilé en exclusivité dans Le Figaro Magazine le 27 août. En attendant, voici une photo et trois vidéos. Premier (discret) lever de rideau.

30

Alors que la nouvelle Samaritaine Paris Pont-Neuf ouvre au grand public ce mercredi 23 juin après seize ans de fermeture et 750 millions d’euros de travaux, l’établissement du groupe LVMH s’apprête à recevoir ses hôtes.

Cheval Blanc Paris est certainement l’hôtel le plus attendu de l’Hexagone depuis quelques années. Suspendus au désir de le voir enfin, on découvre aujourd’hui quelques facettes du futur palace lové dans la partie Art déco de l’ex grand magasin parisien qui ouvrira officiellement le 7 septembre 2021. Édouard François, architecte, a réhabilité le bâtiment classé. Une évocation plutôt qu’une révélation. Aucune image, excepté une photo d’une vue sur la Seine depuis le jardin d’hiver d’une chambre — n’ayant filtré pour l’instant. Face au Pont-Neuf, les baies vitrées occultées, voilées comme une œuvre d’art à protéger des regards indiscrets, cachent un univers – forcément spectaculaire — mis en scène par l’exubérant Peter Marino. 72 clés dont 26 chambres et 46 suites, quatre restaurants et bars, un roof top embrassant la Ville Lumière, un spa Dior unique au monde, une immense piscine et des équipements sportifs d’avant-garde. Sans oublier Le Carrousel, espace dédié aux enfants, exaltant l’esprit de famille cher aux Maisons Cheval Blanc. La quintessence du luxe.

Si le style est une question de goût, le savoir-faire est une affaire d’excellence. Un écrin aussi sublime soit-il reste une coquille vide (…) Lire la suite sur Le Figaro