Polynésie | Moorea – Les travaux de l’ex-hôtel Cook’s Bay sont engagés

Attendus depuis près d’un an, les travaux de rénovation de l’ancien hôtel Cook’s Bays ont démarré depuis le milieu de la semaine dernière.

75

L’hôtel Cook’s Bay de son ancien nom, restera à l’abandon une bonne vingtaine d’années. Plusieurs projets avaient été soumis a l’actuel propriétaire qui est le Pays : une école pour formation des métiers de la mer, maison de retraite pour personnes aisées. La commune avait de son côté soumis l’idée d’y aménager la mairie de Moorea-Maiao, à la place de celle installée à Afareaitu. Mais la mise sur le marché pour d’éventuels promoteurs évoquait un projet touristique et après une longue période d’attente, c’est celui de Noël Coïa, déjà à l’origine du Moorea Beach Club (anciennement Climat de France), qui a été approuvé.

Le Cook’s Resort and Suites, hôtel 3 étoiles, se présente comme un complexe touristique de 38 clés provenant des bâtiments existants. Le programme de rénovation prévoit les services généraux, 38 chambres réparties dans des bâtiments à trois niveaux, une piscine, un centre de restauration, sur le motu situé en face de l’hôtel, un ponton d’accostage et le ré-ensablement d’une plage qui a disparu depuis. (…) Lire la  suite sur Actu.fr

Publicité 4