jeu 25 avril 2024,
10 C
Paris

Polynésie française | Le Hilton Tahiti Resort va renaître en novembre

Fermé depuis 2010, l'hôtel Hilton à Faa'a va retrouver une activité en novembre. Onze ans plus tard, cette réouverture souhaite accompagner la reprise économique.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Malgré la crise sanitaire et économique que traverse le fenua, les réservations de billets d’avion semblent repartir à la hausse. Doucement, mais sûrement.

C’est le moment que choisit l’hôtel Hilton Tahiti Resort pour renaître de ses cendres. Fermé il y a près de dix ans, le Hilton rouvrira ses portes le 15 novembre. Le premier Hilton Tahiti Resort a été construit dans les années 1960 avant même que l’aéroport de Tahiti-Faa’a ne prenne sa dimension. Il a connu plusieurs changements depuis, marquées par diverses extensions.

Le Hilton a accueilli des célébrités du monde entier comme les Beatles, Brigitte Bardot ou encore Alfred Hitchcock, a subi des rénovations, une démolition, et a aussi servi de centre culturel.

À cinq minutes de l’aéroport international de Faa’a et à quelques minutes à pied ou en voiture du centre-ville de Papeete, le complexe 5-étoiles s’est réinventé.

Sur place, trois options de restauration seront proposées aux clients. Le Moevai qui proposera des repas tahitiens, la Taitea Brasserie qui proposera du poisson et des grillades et un restaurant asiatique, inspiré de la cuisine du Sud-Est de l’Asie.

La piscine a évidemment été remise à neuf et un restaurant en bord de piscine sera aussi présent.

L’hôtel sera aussi constitué d’un spa à service complet, d’un centre d’affaires et d’un centre de remise en forme.

La direction de l’hôtel se réjouit donc de voir renaître ce lieu de vie. « Nous sommes extrêmement heureux d’apporter les premiers hébergements de luxe 5-étoiles sur l’île de Tahiti. » Un système de Transit Lounge sera aussi mis en place pour les voyageurs qui sont entre deux destinations. Avec une défiscalisation accordée par l’État de 2,4 milliards de francs pour les travaux, le coût de la remise en forme d’un des premiers hôtels de luxe de Tahiti avoisinerait les 6,4 milliards de francs. Cent quarante emplois seront créés ou sont en cours de création pour un projet qui réunira 200 logements au total, dont 170 chambres et 30 suites. (…) Lire la suite sur Actu

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos