Pays-Bas | Acquisition de l’hôtel Zaandam (Amsterdam) pour le compte de la SCPI Atream Hôtels

Atream, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers et private equity, a signé l'acquisition des murs d'un hôtel économique situé à Zaandam, dans la banlieue nord d'Amsterdam. Une acquisition réalisée pour le compte de la SCPI Atream Hôtels, 1ère SCPI dédiée à l'immobilier hôtelier. L'hôtel sera rénové pour être rebrandé par le groupe français B&B HOTELS, acquéreur du fonds de commerce et des biens FF&E.

23

Situé dans la ville de Zaandam, au nord du centre-ville d’Amsterdam, l’hôtel B&B offre un accès rapide à l’aéroport Schiphol, à la région touristique Zaanse Schans et aux réseaux autoroutier et ferré du pays.

Il bénéficie ainsi d’un emplacement stratégique, renforcé tant par l’implantation d’un nombre grandissant d’entreprises sur la commune que par les nombreux attraits que comporte celle-ci pour la clientèle loisir (à l’instar de la présence de musées ou de producteurs de Gouda). Le métro d’Amsterdam pourrait par ailleurs être étendu jusqu’à Zaandam dans les prochaines années, facilitant encore davantage les déplacements.

L’acquisition de cet actif est assortie d’un bail long-terme, d’une durée de 20 ans, avec le groupe d’origine bretonne B&B HOTELS, une chaîne hôtelière du segment économique parmi les plus importantes et connaissant la croissance la plus rapide sur son secteur.

L’acquisition du fonds de commerce et des biens FF&E de l’établissement de Zaandam marque pour B&B HOTELS – qui compte aujourd’hui 567 hôtels (dont 305 en France et 143 en Allemagne) et d’autres en développement – une première implantation aux Pays-Bas.
(…) Lire la suite sur Le Figaro