mar 28 juin 2022
25 C
Paris

Ouverture | Un 10ème hôtel Eklo prévu en 2023 à Montpellier

En juin 2023, Eklo ouvrira à Montpellier sa 10ème adresse ! Cet hôtel de 110 chambres issu de la transformation d'un immeuble de bureaux sera situé dans le centre historique. Cette réhabilitation d'envergure portée par l'opérateur AQUIPIERRE est développée dans le cadre d’une VEFA. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie bas carbone du groupe Eklo et contribuera à la mise en valeur du quartier historique de la gare Saint Roch.

Must read

Dans un quartier en renouveau

Eklo s’installera dans le quartier Saint-Roch, très dynamique et en pleine rénovation. Cet hôtel constituera sa 2ème adresse écologique et lifestyle en Occitanie, après l’ouverture de Toulouse en juin 2022. Directement face à la gare et à proximité immédiate de la place de la Comédie, il bénéficiera d’une situation exceptionnelle en plein cœur du centre-ville de Montpellier. Financé par Arkéa Crédit Mutuel, FINAMUR et le Crédit Agricole Languedoc, cet hôtel de 110 chambres vise une clientèle intergénérationnelle pour des séjours professionnels et de loisirs.

A propos d’Eklo Hotels

Eklo est un groupe hôtelier français fondé en 2014 par Emmanuel Petit, un ancien du groupe Accor, soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (co-fondateurs du groupe Accor), Olivier Pelat et la famille Lameloise. Positionné sur le segment économique lifestyle, Eklo est un concept écologique et convivial. Son offre hybride s’adresse à une large clientèle du tourisme et d’affaires. Le groupe compte 7 adresses, avec l’ouverture de Toulouse prévue en juin. Le groupe a de fortes ambitions de développement et vise une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans avec une capacité d’accueil de 4500 chambres et 10 000 lits.

Une nouvelle adresse écoresponsable

L’écologie est ancrée dans l’ADN d’Eklo et à chaque ouverture le groupe repousse les limites de l’hôtellerie responsable : ce sera encore le cas avec son prochain établissement à Montpellier. Cette 1ère réhabilitation d’un bâtiment existant marque une volonté forte du groupe de limiter son impact carbone et ses émissions de CO2. Le projet intègre également de nombreux dispositifs vertueux mis en œuvre sur tous les hôtels Eklo : maîtrise des consommations d’énergie et d’eau en partenariat avec les solutions logicielles de Betterfly Tourim qui permettent un suivi efficace et la garantie d’une démarche durable, maîtrise de la qualité de l’air avec des matériaux adaptés et étiquetés A+ au regard de l’étiquette émission de l’air intérieur, renouvellement efficace de l’air, valorisation des déchets…

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :