Ouverture de l’hôtel Villas Foch à Bordeaux

Un nouvel écrin 5* au cœur de Bordeaux ! Après un soft opening réussi cet été, Villas Foch, nouvel hôtel 5* est prêt à accueillir voyageurs d'affaires et touristes en quête d'une adresse cosy et élégante à Bordeaux.

12
Communiqué de presse
Un hôtel chargé d’histoire

La façade de Villas Foch annonce la couleur : en pénétrant dans l’hôtel on entre dans l’histoire de Bordeaux. Villas Foch est en effet bâti sur le terrain du château Trompette, ancienne forteresse de la ville. Le bâtiment est l’œuvre du célèbre architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac, connu pour la restauration de la cathédrale et la construction du Palais de Justice de Bordeaux. Il a ensuite été racheté par la famille Tastet-Girard qui en a modifié la façade.

L’hôtel est situé dans le triangle d’or, le plus prestigieux quartier de Bordeaux, à deux pas de la célèbre Place des Quinconces et entre l’animation des Chartrons et la verdoyance du Jardin public.

Après avoir franchi un magnifique porche on découvre l’escalier monumental, l’élégance du lustre moderne et des moulures révélant la vertigineuse hauteur de ce splendide immeuble. La restauration du lieu magnifie l’ancien et immerge dans l’élégance d’une architecture bourgeoise du 19e siècle. On se sent comme dans un cocon à l’atmosphère cosy et délicate.

 

Une adresse intimiste de 20 chambres

Villas Foch propose 20 chambres dont 8 suites pensées pour offrir le repos attendu après une journée de séminaire ou de visite de la ville. Concierge, voiturier et butler sont aux petits soins des hôtes et partagent bonnes adresses et expériences d’exception dans la région.

Point d’orgue de cette magnifique demeure, la Suite Foch, de 65 mètres carrés, est l’essence même de l’élégance à la française. Elle dispose d’un splendide parquet d’époque en pointes de Hongrie ainsi qu’un lit Super king size qui ravira ses hôtes. Installé sur le balcon filant, la place des Quinconces s’offre tel un tableau.

Un vaste SPA niché sous une voûte de pierres

Sous une voûte de pierres de taille se cache une piscine à l’esprit bain romain ainsi qu’un sauna pour une détente et une récupération optimale après une séance de sport dans la salle de fitness. Les hôtes peuvent profiter d’un bain aux jets hydromassants dans la piscine ou bien d’un bain de chaleur sèche à la vapeur délicatement parfumée d’huiles essentielles au sauna.

La salle de fitness est accessible en toute autonomie ou bien accompagné d’un coach sportif privé. Quant aux soins et massages, ils se font dans l’intimité de la chambre. Soins du visage et du corps, beauté des mains et des pieds ou bien massages du monde sont proposés aux clients de l’hôtel.

Le Ferdinand, un bar à cocktails, vins & spiritueux ouvert à tous
Bar Le Ferdinand @credit Villas Foch

Le Ferdinand, ouvert à la clientèle extérieure à l’hôtel, invite à une délicieuse pause dans un esprit confidentiel et exclusif. En surplomb de la rue, le bar bénéficie d’une grande luminosité qui met en valeur sa bibliothèque, son bar en onyx et zinc ainsi que sa cheminée en pierre d’époque.

La carte est l’œuvre des propriétaires, passionnés et grands amateurs de vins. Les plus grands noms de domaines y figurent, de grands crus classés qui ravissent les papilles mais aussi de belles surprises. Les amateurs de champagne auront le sourire. Les bières et jus sont issus de productions locales.

Les cocktails préparés par Sarah Mallet, la barmaid de Villas Foch, se savourent accompagnés de quelques mets savoureux.

Publicité 4