Nomination | Edouard Grosmangin nommé directeur général de Rosewood São Paulo

Edouard Grosmangin a été nommé directeur général de Rosewood São Paulo, dont l’ouverture est prévue pour 2021. Installé dans un bâtiment historique et une nouvelle tour conçue par l’architecte lauréat du prix Pritzker Jean Nouvel, l’hôtel est situé dans le complexe Cidade Matarazzo de la ville . Rosewood São Paulo sera la propriété inaugurale de la marque en Amérique du Sud.

23

 

Dans son rôle de directeur général, Grosmangin sera chargé de superviser tous les aspects du nouvel hôtel, y compris ses six restaurants et bars, ainsi que le premier avant-poste d’Asaya en Amérique du Sud, le concept de bien-être intégratif de Rosewood Hotels & Resorts.

Originaire de France, Grosmangin est le fils d’hôteliers et diplômé de Vatel Paris, un institut de référence pour les hôteliers, en 1996. Il rejoint Rosewood São Paulo avec plus de 25 ans d’expérience dans l’hôtellerie. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur général de Raffles Seychelles. Au cours de son mandat de trois ans à la propriété, Grosmangin était responsable du développement de la performance globale et de la direction stratégique de la station. Auparavant, il a été directeur général de Six Senses Zil Pasyon, où il a préparé et géré l’ouverture réussie du complexe sur l’île Felicite. Auparavant, Grosmangin occupait le poste de directeur général chez Six Senses Con Dao au Vietnam. Sa carrière a également inclus des postes dans des établissements à travers l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe, avec plusieurs enracinés dans les services de restauration et de boissons, tels que directeur de la restauration à l’Hôtel de Paris à Monaco. Il a débuté sa carrière en tant que coordinateur alimentation et boissons à l’Hôtel de Crillon à Paris, désormais propriété Rosewood Hotels & Resorts en 2017.

Rosewood São Paulo

Rosewood São Paulo comptera 151 chambres et 114 suites propriétaires, qui seront situées dans un parc vertical créé par Nouvel. Six restaurants et bars, dont un situé sur une véranda donnant sur les jardins de l’hôtel, seront complétés par un bar et un salon caviar. Les installations de loisirs comprendront deux piscines – une piscine sur le toit et l’autre dans le parc paysager – et un grand spa avec six salles de soins et un espace de remise en forme. Les clients de l’hôtel pourront également accéder à une salle de projection attenante et à des magasins de luxe au sein du développement.

Publicité 3