Nantes : cet hôtel va passer de deux à quatre étoiles, voici comment

L'hôtel Bourgogne, situé face à la gare SNCF, vient d'être racheté par le groupe rennais Vicartem en partenariat avec le capital-investisseur Extendam.

14

Il dispose d’un emplacement de choix. A cinq minutes à pied du château des ducs de Bretagne et face à la gare SNCF de Nantes (Loire-Atlantique)l’hôtel de Bourgogne vient d’être racheté par le groupe rennais Vicartem.

L’opération immobilière a été réalisée en partenariat avec Extendam, leader français du capital investissement dédié à l’hôtellerie économique et milieu de gamme.

La capacité presque doublée

Actuellement classé deux étoiles, l’établissement qui a cessé son activité en 2020 durant la crise sanitaire « va connaître une belle évolution grâce à un programme de restructuration conséquent destiné à développer les capacités de l’hôtel et à le repositionner sur un segment lifestyle 3/4* », a-t-on appris dans un communiqué.

Afin de porter la capacité à 60 clés (contre 38 actuellement), le bâtiment sera également réhaussé, ont par ailleurs fait savoir Vicartem et Extendam.

Réouverture prévue en 2023

L’hôtel sera exploité par Vicartem Hôtellerie, filiale du groupe Vicartem, « dès sa réouverture en 2023 ». Il viendra compléter la collection de huit adresses hôtelières du groupe fondé par Céline et Sébastien Meslin. L’entreprise est déjà implantée à Nantes avec Maisons du monde, situé dans le centre-ville rue Santeuil.

Allée Commandant-Charcot, le nouvel exploitant ambitionne d’y expérimenter « un concept novateur combinant une hôtellerie économique et design dans les étages avec des parties communes accueillantes proposant une offre de restauration légère mais de qualité ». (…) Lire la suite sur Actu