lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

Moyen-Orient| Accor signe un partenariat exclusif avec le célèbre chef Maroun Chedid

Accor a signé un partenariat exclusif avec le célèbre chef libanais Maroun Chedid , célèbre pour ses nombreuses réalisations et concepts culinaires, tels que Georgette ou Ritage Garden, des apparitions télévisées sur la chaîne libanaise MTV et plus récemment sur MBC en tant que jury de l'émission de renommée internationale Top Chef.

Must read

Ce partenariat illustre la stratégie de Accor visant à consolider sa position de premier groupe hôtelier de la région.

Depuis le lancement de ALL-Accor Live Limitless, le groupe a fait un pas en avant pour offrir des expériences illimitées, et ce partenariat contribuera grandement non seulement à fournir des offres de restauration exceptionnelles dans ses hôtels, mais aussi à positionner Accor comme plus qu’un simple hôtellerie traditionnelle. groupe dans la région.

« Nous sommes très heureux d’accueillir le chef Maroun chez Accor ! Nous sommes convaincus que ce partenariat apportera un ajout précieux à la scène gastronomique de nos établissements de la région. Son expertise en tant que chef, également en tant qu’homme d’affaires et entrepreneur, fait de lui le partenaire idéal pour élever les expériences culinaires dans nos hôtels », déclare Mark Willis, PDG de Accor Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le monde culinaire, Maroun Chedid est l’un des chefs les plus connus de la région. Le joli village libanais de Saghbine dans l’ouest de la Bekaa, où Chedid a grandi, a été une source d’inspiration continue. Chedid admet que la nature était son mentor, ouvrant les yeux dès son plus jeune âge sur les ingrédients de base et les combinaisons riches.

« Je suis heureux d’entamer une nouvelle aventure avec le groupe Accor. Je crois qu’ensemble, nous pouvons amener l’hôtellerie et la restauration de leurs propriétés à un autre niveau, en introduisant de nouveaux concepts qui remettent en question l’état culinaire actuel », a déclaré Chedid. « Je ne pouvais imaginer meilleur groupe hôtelier pour développer et mettre en œuvre de nouveaux concepts à la hauteur de mon audace et de ma soif d’innovation ».

Considéré comme un génie culinaire, la cuisine de Chedid est mieux décrite comme une cuisine du terroir, où il a maîtrisé les techniques européennes et les a utilisées pour élever la gastronomie méditerranéenne en général et la cuisine libanaise en particulier. Chedid adopte une approche sans restriction pour créer des aliments préparés de manière inattendue tout en restant familiers. En d’autres termes, il embrasse la philosophie de réintroduire les classiques avec une touche contemporaine et audacieuse tout en ne perdant pas l’identité culinaire de base synonyme de l’authenticité de la cuisine méditerranéenne dans son ensemble. (…) Lire la suite sur Hospitality News Mag

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :