mar 23 avril 2024,
10.4 C
Paris

Monde | Pourquoi les marques hôtelières surfent sur les tendances du logement résidentiel en 2021

Marriott et Hilton créent des équipes créatives internes

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Tout comme le reste de l’industrie du voyage, les dirigeants d’hôtels sont bien conscients qu’une nouvelle année civile n’entraînera pas comme par magie un rebond complet des difficultés de la pandémie. Pour survivre jusqu’à ce que ce rétablissement arrive, ils ont fait preuve de créativité dans leurs offres, en proposant des destinations en voiture , des laissez-passer d’une journée pour les espaces de travail et même en vendant leurs propres oreillers et robes de marque aux voyageurs rêvant de leurs prochaines vacances.

Même si la pandémie n’a pas changé le modèle commercial de base des marques de voyage, elle a modifié leurs relations avec les agences de création, qui continueront d’être différentes d’ici 2021. D’une part, les budgets se sont resserrés et les dépenses publicitaires se sont réduites à mesure que l’industrie l’a vu. les niveaux d’occupation ont atteint des points bas de l’époque de la Grande Dépression au début de la pandémie. Le taux d’occupation aux États-Unis est toujours en baisse de plus de 37% par rapport à 2019, mais au moins les chambres sont ouvertes, un contraste frappant avec le mois d’avril, lorsque le taux d’occupation oscillait autour de 10%. Un vaccin sera essentiel pour redonner vie à l’industrie hôtelière, mais cela pourrait prendre des années avant que les voyages d’affaires et les conférences ne reprennent leur plein essor .

Avec autant d’incertitude, Marriott et Hilton cherchent tous deux à renforcer leurs propres agences de création internes, dans l’espoir de rendre les entreprises – et leurs 50 marques combinées – plus agiles à l’approche de la nouvelle année.

Après une restructuration en octobre, Marriott recrute pour deux postes de direction pour diriger une agence de création interne et une équipe de contenu interne qui aideront la marque à «élever» le rôle de la création de contenu et à tirer parti des propres canaux de la marque. Auparavant, la marque comptait une personne supervisant les deux départements…Lire la suite sur Adweek.com

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos